Choisissez un domaine d’application »

Remacle participe à sa façon à Parckdesign Brussels 2012 !

Le projet Parckdesign, une initiative de Leefmilieu Brussel, est totalement dédié à la transformation des espaces publics et la mise en valeur des zones vertes dans la Région de Bruxelles-Capitale. Jusqu’au 14 octobre 2012, les architectes de jardin et paysagistes collaboreront avec des artistes et designers pour développer des projets créatifs. Ensemble, ils proposeront des interventions originales pour transformer les terrains vagues et les endroits résiduels dans et autour de Molenbeek et Anderlecht en nouveaux espaces urbains attrayants.

Au début juin 2012, Parckdesign a demandé la collaboration de Remacle pour placer des totems sur 8 terrains vagues afin d’attirer l’attention des passants. Il s’agit de leur signaler que la ville œuvre à son développement sur ces sites et de mettre le projet à l’honneur.

En collaboration avec l’architecte Elise François (Architecture Workroom Brussels) le choix final pour les totems est tombé sur des anneaux de puits fonctionnels de Remacle. Ils possèdent une paroi pleine, un diamètre de 110 cm, une hauteur de 50 cm et un couvercle en béton préfabriqué. Une équipe de design s’est occupée de décorer les anneaux de puits avec des autocollants, donnant aux visiteurs des indications sur les sites en question.

Pour la fourniture et le placement des anneaux de puits en béton, Remacle a fait appel à l’entreprise Michiels-Haegemans bouwmaterialen en tegels de Betekom. « Cela n’a pas été une mince affaire de livrer rapidement et efficacement les anneaux de puits au cœur de Bruxelles, dans des rues et sur des places, en 2 jours seulement », explique Nick Debodinance, Account Manager.

Contact us