Choisissez un domaine d’application »

Le changement climatique constitue une conséquence directe de l’augmentation des concentrations de gaz à effet de serre dans notre atmosphère.
Il a non seulement un effet sur la santé publique, mais très certainement aussi sur la nature, et plus précisément sur les écosystèmes.

L’un des objectifs de CRH Civil networks est de réduire au minimum notre empreinte de dioxyde de carbone* (carbon footprint). La réduction des émissions de CO2 constitue également un facteur important de notre politique d’achats, à savoir pour le choix de nos fournisseurs.

En outre, nous veillons à utiliser les matières premières naturelles avec soin afin de polluer le moins possible notre cadre de vie.

Dans de nombreux cas, les produits de béton représentent la solution la plus durable. Ils sont fabriqués à base de matières premières exploitées localement, ce qui maintient le cycle de livraison le plus court possible et minimise l’impact sur l’environnement. Toutes les matières premières utilisées sont présentes en abondance, ce qui exclut toute pénurie.
Ces matières premières peuvent également être remplacées par des agrégats recyclés et des succédanés de ciment. Les produits ont une longévité supérieure à 100 ans et peuvent être complètement recyclés.

* L’empreinte permet de mesurer l'influence de l'activité humaine sur l'environnement avec la quantité de gaz à effet de serre (dioxyde de carbone).

Contact us