Choisissez un domaine d’application »

Dégraisseurs

 

Les eaux usées légèrement chargées de graisses végétales et animales et de boues décantables sont amenées dans le séparateur de graisse par le système d'évacuation. Via le boîtier d'admission spécialement conçu et inspiré du principe EKOPAKT, les eaux usées sont amenées dans la citerne. Grâce au principe de l'écoulement séparé, la fraction déjà séparée n'est pas réintroduite dans le mélange. Une fois entrées dans l'installation, les particules de boue se séparent et décantent dans le fond. En même temps, les graisses qui sont présentes remontent à la surface en raison de la différence de poids gravitaire et forment une couche flottante. À la sortie, le tuyau montant avec écoulement ralenti fait en sorte qu'aussi bien la couche flottante que le produit de décantation ne quittent pas la citerne. Les dispositifs d'entrée et de sortie sont conçus de manière à pouvoir être facilement nettoyés à tout moment. Si l'on prévoit des eaux usées à haute température, p.ex. en provenance de machines à laver, il est conseillé de prévoir un débourbeur supplémentaire en amont de l'installation. De cette manière, on augmente le temps de séjour et les eaux usées ont le temps de refroidir. Si les eaux usées ont une température trop élevée, cela peut en effet avoir une influence négative sur le fonctionnement du séparateur. Comme l'ont démontré des recherches empiriques, l'application de principes de physique comme le ralentissement et la séparation des liquides, le prolongement du chemin parcouru entre l'entrée et la sortie ou encore les forces d'adhésion et de cohésion, permet d'optimaliser le rendement des séparateurs. Pour déterminer la capacité, il faut obligatoirement se baser sur la norme EN 1825-2. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer l'appareil le plus approprié, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial.

Dégraisseurs

Les Dégraisseurs servent à éliminer les graisses animales et végétales des eaux usées. Par conséquent, il arrive moins de graisses dans les réseaux d’égouts, qui sont susceptibles de provoquer des bouchons ou d’endommager la paroi intérieure des conduites. Avec les dégraisseurs permettent aussi bien d’augmenter la longévité du réseau de conduites que de réduire les frais d’entretien. En outre, ces graisses ont des effets négatifs sur l'activité biologique des bactéries dans les stations d'épuration. Les dégraisseurs sont toujours des systèmes intégrés, qui séparent aussi bien les graisses décantables que flottantes selon le principe de gravitation.

Du point de vue de la stabilité structurelle, les séparateurs à graisses en béton offrent divers avantages. Vous avez le choix entre des séparateurs pour la classe B125kN (trafic léger, véhicules de tourisme) que D400kN (trafic lourd, voirie).

Les dégraisseurs satisfont aux directives de l’EN-1825.

   

Dégraisseurs
Type (ID) Capacité
nominale (l/s)
Volume de capture
de boues (l)
Volume de stockage
d’hydrocarbures (l)
Diamètre
intérieur
DN Certification
VCE 2-4/400 4 452 250 1200 125 CE
VCE 7-10/1000 10 1005 480 1500 150 CE
VCE 7-10/1400 10 1450 480 1500 150 CE
Dimensions en mm – Voir fiches techniques pour les informations détaillées
Séparateurs à graisses
Type Diamètre Hauteur Kg/pce
Séparateur à graisses 560 150/82 107 850
Séparateur à graisses  800 149 118 1400
Séparateur à graisses 2000 223 172 2000 à 3600
Dimensions en cm.

Contact us